Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la trame / l'histoire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Partie Staff -> Forum GM général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredoch
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:51 (2008)    Sujet du message: la trame / l'histoire Répondre en citant

Bonjour
 

Je m’inquiète de voir que le sujet de la trame, de l’histoire globale du futur shard n’a pas encore été abordé. Certes il y a une map, des races, mais quelle est l’histoire de ce monde, de ces races ? Y-a-t-il des divinités ? Selon la map que je ne connais pas, y a-t-il une cité plus importante, si oui dans quel contexte?...
Une map super bien décorée et spawnée n’est rien sans une histoire, du moins si le but premier est de faire du RP. Je pense qu’il est important de discuter du contexte dans lequel évolueront vos joueurs et ce avant même de décorer et de spawner.   J’ai lu qu’il y avait beaucoup d’écrivains (tout le peut être écrivain ne l’oublions pas) ne serait-il pas bon de commencer par là ??


J’ai lu (sur ce forum ou celui de Hyel) que les joueurs ont des idées de trames où les complots ont leur place par exemple. Je ne peux que défendre cette idée, mais vous êtes dans une possible fusion, il faut donc que tout le monde y trouve ce qu’ils recherchent surtout les joueurs.  
 
Je pense donc avoir assez dit à quel point cette discussion me semble importante, discutons donc des possibilités, idée…

Il va de soit qu'il faut ici tenir compte de l'avis de tous et des joueurs
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Arnemen
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:02 (2008)    Sujet du message: la trame / l'histoire Répondre en citant

La map, on l'a depuis... au moins 2 ans je pense. Depuis... pensez bien que j'avais déjà commencé à écrire quelques textes dessus.

Par contre ce ne sont pas des textes qui concernent directement la trame principale de l'histoire du monde. Il faut savoir que sur cette map, il y a plusieurs lieux "spécifiques". Ce sont ces lieux que j'ai décris, surtout la vue que le joueur en aura physiquement (buildeurs, à vous de jouer pour suivre ces textes si ils sont repris), mais aussi l'histoire du lieu, brièvement.

Par contre il va falloir refaire entièrement Del Parda... c'était sensé être un sanctuaire Elfique abandonné. Quoique.... on pourrait le modifier en disant simplement qu'il s'agit d'un lieu dont on ne connait pas l'origine ? Enfin on verra ça.


La seule directive que j'avais eu d'Aracian à l'époque, c'était que le continent était sensé être totalement vide de vie lorsque les joueurs arriveraient. La raison leur en serait inconnue, mais tout cela va forcément changer, et donc ces textes aussi, bien que pour la description physique on puisse la garder.

Je vais fouiller mon pc quand j'en aurai l'occasion, on verra ça tous ensemble une fois la décision finale prise.
_________________
GM Aurora
Revenir en haut
Fredoch
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 3
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 14:23 (2008)    Sujet du message: la trame / l'histoire Répondre en citant

Je n’aime pas parler ici en termes de shard, puisque vous créez un nouveau shard en faisant abstraction du passé, néanmoins je vais devoir le faire. La spécificité du Sang des Nobles est d’offrir une histoire avant tout, un monde relativement réel où les Hommes sont les plus présents. Pour resituer un peu, le Sang des Nobles c’est au départ un royaume dirigé par un Roi mourant qui n’a pas de successeur. Quatre seigneurs très influant se partage le royaume de Valrhune et forme la cour royale et tente de s’attirai les faveurs du Roi pour être dans ses bonnes grâces et lui succédé. L’intrigue principale étant placée, nous avons mis en place un vécu à chacun des quatre seigneurs (on appelle les membres de la cour d’un seigneur, membre de la famille) qui enrichit la trame. Un des seigneur était  promis à la fille ainée du roi, qui elle avait une relation avec un seigneur moins bien vu (relation de laquelle naquit un enfant disparu). Une famille est soupçonnée d’avoir tenté de faire tuer le Roi dans un attentat… Dans le monde que le Sang des Nobles il n’y a pas de bien contre le mal, il y a des hommes et des femmes qui interagissent, complotent, mentent, trahissent, s’unissent… et c’est ça que cherchent nos joueurs plus que tout. Un monde qui ne soit pas un simple combat du bien contre le mal (je n’ai pas dit que c’est ce vers quoi vous allez), mais où des stratégies de jeu basé sur d’autres choses que des scripts et des skills puissent avoir lieu.
 

J’espère que c’est ce genre de scénario, de trame qui sera mise en place, car il semblerait que pour nos joueurs actifs ça soit là leur condition à leur venue sur le futur. Je ne cache pas que si des joueurs refusent le shard tel qu’il sera proposé, le Sang des Nobles continuera d’exister tout en sachant que nous risquons de perdre des joueurs et ou des staffs qui iront vers ce nouveau shard avec plus d’animation.
J’espère avoir vos avis sur ce genre de trames où les conflits, les trahisons, les alliances… sont le cœur du RP et du shard. Je ne demande donc pas de reprendre notre histoire, ni de l’adapter, je dis juste que nos joueurs cherchent ce genre de trame qu’on pourrait qualifiée de politique peut-être.
 

Bien à vous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Scriptiz
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 37
Localisation: Belgium

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:15 (2008)    Sujet du message: la trame / l'histoire Répondre en citant

Fredoch, je trouve ton idée très intéressante, et j'y adhère dans le sens où je n'ai jamais vu de bien ou de mal où que ce soit, pour moi il s'agit toujours de partis qui cherchent à atteindre un but spécifique Smile J'espère bien que nous ne créerons pas une simple histoire avec un Sauron et un Frodon et un choix de l'alignement lors du Character Creation ce serait bien triste Wink

De plus ton idée semble s'adapter à un système présent sur Hyel 1 permettant une gestion de la politique Intra et Inter villes/royaumes. Smile On pourrait l'étoffer tous ensemble pour en faire quelque chose de remarquable Smile
_________________
Tout n'est que poussière, mais la poussière est tout... (xD)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Arnemen
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:02 (2008)    Sujet du message: la trame / l'histoire Répondre en citant

Je pense qu'on va être tous d'accord la dessus Wink
_________________
GM Aurora
Revenir en haut
Prophecy
Staff

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: Shit! Je suis où! ARG, non, je me suis encore perdu. Mamannnnnn!!!!

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:21 (2008)    Sujet du message: la trame / l'histoire Répondre en citant

GM Prophecy, Hyel le Renouveau, totalement en accord Okay

Il ne reste plus qu'à recommencer à partir du début les textes. Donc, au programme: réécriture du BG Humain, composition d'un nouveau BG général et refonte du BG monarchique (Humain principalement). En bref, j'attend le feu vert a.ka. "OKAY" des admins (Hyel, Aurora et Sang des nobles) et je m'y met directement.

P.S.: Je ne sais pas si je suis le seul GM des trois shard à être spécialement centré sur l'écriture, mais si ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir qui sont les autres. Aussi, je suis toujours ouverts aux idées du staff et des joueurs, donc, n'hésitez surtout pas, je ne mord pas si fort Mort de rire !
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018)    Sujet du message: la trame / l'histoire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Partie Staff -> Forum GM général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com