Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version du client UO à utiliser ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scriptiz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:25 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Lya a écrit:

Bon ben, je vais essayer aujourd'hui alors.
Je suppose qu'il suffit de tout installer sous windows, avec patches et tout et tout, de copier tout dans le répertoire de disque dur c sous wine et de le lancer ?
*lance la copie*

En fait il vaut mieux que tu installe directement à partir de Wine (clés registres et autres), quoique ça pourrait marcher en tout copiant, mais je ne prendrais pas le risque vut le temps de l'installation et du patchage (ça se dit? Mr. Green ).

Donc dans ton terminal tu lance l'installateur de wine (wine UOML.exe) et après l'installation tu lance le patch comme sur windows qui devrait se trouver quelques part comme :
"~/.wine/drive_c/Program\ Files/UO\ Mondain\ Legacy/UOPatch.exe"

Il va faire les premiers patch, puis tu lance UO.exe pour faire le reste des patch jusqu'à ce qu'il ai terminé sur la version 6 et des poussières Wink

Pour Razor, le mieux à faire reste de tout faire à la main dans UO, c'est toujours plus agréable pour tout le monde Smile Mais voici quand même une petite astuce, allez voir du coté du Framework .NET (version nécessaire pour Razor) ou du coté de Mono (dans Wine toujours bien sur).
Je n'en dirais pas plus pour cela Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scriptiz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:46 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

J'ai fait un petit tuto pour installer UO sur Linux en vitesse ce matin. Mais ma connexion est tellement lente que j'aurais du mal à l'uploader.

Envoyer moi vos adresse e-mail par pm et je vous l'enverrai donc Smile

Voilà dites j'espère que ça en aidera certains et encouragera d'autres à passer sur Linux Smile
Uleria
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 12:49 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Je n'attend qu'une chose... Un Photoshop Linux Mr. Green (Parlez-moi pas de Gimp sivouplé) Après ça, tout sera permis !
Mais sinon, oui, c'est tentant de jouer à UO sous Linux Smile

Texte © Nightwish - Walking in the Air
Scriptiz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:19 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Tu vas bientôt être contente :
http://www.infos-du-net.com/actualite/12948-linux-google-photoshop.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/41981-google-codeweavers-photoshop-linux-…

Sinon Photoshop marche sur linux, du moins les versions précédentes aux CS (quoique la CS1 marche peut-être je ne sais pas).

Installe donc un bon petit toshop CS et tu sera ravie Smile

(et pourquoi on peut pas te parler de Gimp? Razz )

ps: ceci semblerais marcher aussi : http://www.korben.info/installer-adobe-photoshop-cs2-sur-ubuntu.html peut-être changer ascii en utf-8 lors du recode si ça ne marche pas avec ascii Smile
ps2: au lieu de gimp, as tu déjà essayer Krita ( http://www.koffice.org/krita/ ) ? Si non, il en vaut la peine Smile
ps3: pour le vectoriel (style Illustrator), il y a inkscape qui est très bien aussi.
Lya

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 13:41 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Finalement, je l'ai installé sous windows, j'ai lancé tous les upgrades et les patches, ensuite j'ai fait la copie de tout le répertoire de uo installé dans mon linux dans le répertoire ~/.wine/drive_c
Ca fonctionne nickel :-) Okay
Uleria
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 14:05 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Merci merci Smile
Ben, disons que c'est surtout qu'après plusieurs années de formation et d'utilisation de logiciels adobe, on a un peu de mal par la suite à se mettre à autre chose Smile J'ai tenté The Gimp, mais abandonné au bout de 30 minutes à la recherche de la fonction "stroke"... Mr. Green

Je ferais une partition Linux qd j'aurais mon portable... Si le bon Dieu veut bien que je l'aie un jour...

Scriptiz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 14:58 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Le bon dieu? Razz Moi c'est mon argent qui voudra bien que le l'aie ou pas mon nouveau portable  Laughing

Mais j'espère vraiment l'avoir car celui-ci ce fait vieux Neutral
Uleria
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 15:51 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Mr. Green Mon argent, il veut bien ! C'est le bon Dieu qui dit qu'on doit l'utiliser pour acheter un nouveau démarreur à titine, pour acheter une nouvelle tondeuse, pour payer l'école des gosses, Internet (très important ça!), etc etc etc...

D'ailleurs, vu le prix que je paie pour avoir le net, vous étonnez pas si je suis souvent là Head Bang

Scriptiz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:16 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

xD toi tu as de la chance, moi je suis fauchée jusqu'à l'os (j'en deviens anorexique d'ailleur Laughing)

Ce sera quoi ton nouveau toi?
Erzebeth

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:22 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

quand je vous disais que Scriptiz est un fervent amateur de linux ... et il ne démordra pas de si tôt...

Sinon moi je suis toujours aussi nul avec the Gimp mais j'aime bien (*n'a jamais utilisé de truc Adobe (ou presque)*)

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
Scriptiz
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:29 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Erzebeth a écrit:

quand je vous disais que Scriptiz est un fervent amateur de linux ... et il ne démordra pas de si tôt...

Sinon moi je suis toujours aussi nul avec the Gimp mais j'aime bien (*n'a jamais utilisé de truc Adobe (ou presque)*)
Moi pas du tout Shocked

J'aime bien juste ce qui est libre Smile tant qu'on peut faire ce que l'on souhaite sans payer, et en participant/aidant à ces projets qui dépassent fort vites des projets propriétaires ça me convient Smile

A bientot Erze, faut qu'on aille se boire un verre pendant les examens (a)
Uleria
Staff

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 22:53 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Scriptiz a écrit:

Ce sera quoi ton nouveau toi?

Heu, ben... AUCUNE IDEE !
Tout dépendra des sousous que je me mettrais de côté...
Un bon... Avec plein de place pour mes photos et mes logiciels et super bien puissant pour que 3dmax tourne sans s'essouffler... Mr. Green

melicia
Staff

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 07:44 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

pour info uleria, les composant de portable sont a la baisse, j'ai acheter un disque 160 go et 2 go de ddr2 pour moins de 100 euros.

de plus, de plus en plus de portable se font avec 2 slot HDD, donc meme si il a que 160go de disque au depart, ça coute pas tres cher de le passer a 320 ^^

edit: 50€ le disque et 35 la ram
Scriptiz
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 08:55 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

M'enfin je pensais que les composants de portables étaient beaucoup plus cher que ça  Shocked

Il faudrait que je fasse mes courses aux USA avec le cours du dollar si bas Mr. Green

Sinon j'opterais bien pour un petit Mac (pratique pour aller aux cours, tellement léger et petit ^^).

Mais ce n'est pas ce qu'il existe de moins cher de nouveau.

Quelqu'un a déjà fait tourner UO sur mac au fait?
Uleria
Staff

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 09:07 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

lol... Castouniiiiiii ! UO sur un Mac ça donne quoi ?  Mr. Green

Méli, je dois t'avouer que je n'ai jamais pensé à acheter les composants de portable séparément ! C'est incontournable pour un pc, mais un portable... Je me promène plutôt sur les sites de constructeurs et je le configure direct online.

Le rêve... ? Un tablet PC ! Mais bon sang, j'ai pas 3000€ à mettre là dedans ! Et il faut bien ça si on veut un écran assez grand en plus du tactile. J'ai eu l'occasion de tester un Tablet PC de HP que Fa a eu du boulot, mais bon sang... C'est impeccable ! Pour une infographiste (mouais, bon, je suis plus webdesigner qu'infographiste mais ça fait plus péteux de dire infographiste Laughing) *péteuse*, c'est vraiment le pied de pouvoir dessiner à même l'écran !

Bah... à défaut, j'ai toujours ma wacom... (Me demandez pas quel modèle, je vais perdre de ma crédibilité Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2018)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation