Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version du client UO à utiliser ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:49 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Quel sera la version du client UO la plus récente que nous pourrons utiliser ?

Sera-ce Mondain's Legacy ou un plus récent ?

Si vous ne savez pas encore, au moins le post est déjà prêt *rit*
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plume
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:56 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Le dernier en date est le 6.0.5.2, accessible via ML.

Ce sera lui qui sera utilisé pour développer les .muls, je vous suggère donc de patcher jusque-là pour profiter de tous les ajouts de 9th anniversary.

C'est non-négociable au fait!

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:58 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

de toute facon ML est le meilleur ...

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
Plume
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:01 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

9th Anniversary ferait l'affaire aussi, mais il me semble qu'il est plus difficile à trouver.

De toute façon, en passant un certain patch passe de ML à 9th

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:03 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Il me semble que toutes les versions UO sont accessibles via UOpatch non? 

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:05 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Merci pour l'info très précise, je pensais que les différentes versions n'étaient pas toutes "compatibles" entre elles.

J'en profite pour donner à ceux que ça intéresse une url permettant de trouver facilement le fichier et surtout, avec une vitesse de téléchargement vraiment intéressante (je plafonnais aux 200K/s de mon adsl, en une heure, il était là)

http://findfiles.com/list.php?string=UOML_setup.exe&size=798463305&…
Plume
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:11 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

En fait, Altaïr, les versions sont compatibles via l'auto-patch du moment où il n'y a pas de modification massive des fichiers.

Par exemple, il est impossible avec AOS de passer à ML à cause de l'ajout d'Anims.mul, ainsi qu'un ajout de plusieurs autres types de fichiers. Les patchs de UO se limitent à un minimum, donc ajout de quelques animations, gumps, arts... Il est ainsi recommandé de télécharger ou acheter la nouvelle version pour être certain d'avoir tous ses fichiers à jours.

Dans le cas de 9th Anniversary, de mémoire, ce n'est qu'un patch souvenir avec des retours d'anciens items et fonts. La dernière version de UO réellement développée étant UO KR, il me serait impossible de simplement patcher ML pour me retrouver avec KR.

Je ne sais pas si je réponds à ta question...

Au fait, si vous trouvez une source de téléchargement de ML, assurez-vous qu'elle soit supérieure à 600mo.

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:16 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Autre question technique :
Je suppose que le client n'existe que pour windows.
Certain(e)s d'entre vous auraient-ils déjà essayé de le faire tourner sous linux (avec wine) ?
Plume
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:19 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Fonctionne de manière impeccable, peu importe le client utilisé.

Si le besoin se fait sentir, je demanderai à Scriptiz qui n'utilise quasiment que Linux de vous faire un tutoriel.

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:21 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Oui, Il y a moyen... mais pour Razo c'est plus dur

Scriptiz se fera un grand plaisir de t'expliquer tout cela Smile c'est lui qui a trouvé le moyen.

*apres avoir lu le post de plume*

Son tutoriel existe deja mais je ne le retrouve pas *vient de faire un breve recherche je continue*

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
Lya

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:22 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Cool ! Ca c'est la meilleure nouvelle de la journée !
Merci !
Uleria
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:23 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Ah ! Bonne nouvelle en effet ! Merci !

Texte © Nightwish - Walking in the Air
melicia
Staff

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:53 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

le client uo fonctionne parfaitement avec wine, je l'ai utilisé pendant un long moment
Lya

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:53 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Bon ben, je vais essayer aujourd'hui alors.
Je suppose qu'il suffit de tout installer sous windows, avec patches et tout et tout, de copier tout dans le répertoire de disque dur c sous wine et de le lancer ?
*lance la copie*
Plume
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:09 (2008)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ? Répondre en citant

Petite nouvelle: Vous pouvez patcher UO jusqu'au bout.

Aux dernières nouvelles, le  patch 6.0.6.2 est le dernier à toucher à des fichiers en jeu. Je vous aviserai s'il y a un stop à faire dans l'avenir, mais cela risque de prendre encore beaucoup de temps!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2018)    Sujet du message: Version du client UO à utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation