Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée en faveur du RP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:16 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Altaïr a écrit:
Peut être est tu un bon bucheron alors, mais ce n'est pas le cas de tous ^^

Pour les PNJ, le but c'est d'aider lorsqu'il y a un manque de joueurs, ce n'est donc pas leur but de faire concurrence aux joueurs. Les prix se verront donc augmenté au delà des prix joueurs, afin de ne pas les brider.

Ok pour les pnj, bonne idée.

Pour les prix, c'est clair que les prix sont parfois abaissés
pour des persos amis ou bon clients
ou pour des grosses commandes
ou pour des persos de la même guilde/confrérie
etc...

A moins d'une solide raison rp, du style
on va tous vendre plus cher au seigneur dictateur du coin parce qu'il est plein aux as
et qu'il emm... tout le monde avec ses lois pourries :-P

mais certainement pas augmentés arbitrairement uniquement parce qu'un perso est riche !

*sourit* Ouais t'as raison, j'suis peut-être un bon bûcheron
*sort sa pancarte* Quiiii veut des belles bûches ?

(Rhooo qu'est-ce que ça me donne envie d'aller couper mon bois en jeu)
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexandra catalonia

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 14:00 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

*soupire*

plutot que de clairement affirmer le desir de favoriser les marchand aux combattants, pourquoi ne pas simplement trouvé un moyen d'etre ce que l'on a envie sans se sentir defavoriser parcequ'on aime pas fabriquer des chaises en bois...

de plus ca fera tjrs bien ce genre de chose: "je suis noble et riche...(l'un va pas sans l'autre de base) donc je suis un noble qui est artisan (l'un ne va pas avec l'autre de base)"

"les joueurs roleplay noble se verront surement octroyé des fonds" je vois venir ce genre de reponse, et la je vois venir la bourde...

un noble doit etre riche a la base pour asseoir sont pouvoir: OK

un homme riche selon le point de vue precité est un artisan: PAS OK

en fin de compte, je tourne autour du pot, en reduisant les quantité vendue des marchand pnj, cela favorise les vente entre joueurs, cela suffit a faire tourner l'economie dans la mesure ou les pnj ne vendent que les materiaux basique, hormis pour se depanner, je n'ai jamais acheter de fer ou de bois a un pnj lorsque je jouais des artisans

le miner/couper soi-meme ou faire appel a d'autre, sur vivre(bon exemple d'economie non modifiee), mon alchimiste etait relativement connu de par sa corporation et l'emplacement de nos magasin, je pasais tout mon temps a faire des potions, commandant directement mes kegs a d'autre artisan, les payant a prix d'or. l'argent se dispersant ainsi entre le tinker, et son/ses mineur/bucheron...

Si les combattants sont pauvre ou modeste, ou residera l'economie? un alchimiste qui ne sait pas vendre ses potions(aux guerriers trop pauvres) ne s'enrichit pas, un forgeron qui n'a pas de client ne s'enrichit pas, un bricoleur qui ne vend pas d'outil 
aux artisan parcequ'ils ne les usent pas ne s'enrichit pas, un charpentier qui ne vend rien (artisan sans argent, guerrier ayant mieux a faire que s'acheter des chaises avec leur maigre revenu) ne s'enrichit pas...

reduire le pouvoir d'achat des guerrier, c'est tuer l'economie d'un shard, les guerrier sont les principaux consommateurs... 

ensuite reste a voir si ce que vous voulez est un shard roleplay HEROIC-fantasy ou un shard roleplay sans heroisme et fantaisie...
Ostania

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 14:12 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Alexandra, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne réduire le pouvoir d'achat des guerriers est très mauvais selon moi
non seulement cela ruinerai l'économie du shard, mais permeterrais aux guerriers de s'enrichir beaucoup trop facilement.

Je ne crois pas que baisser le pouvoir d'achat des guerriers seraient en faveur pour créer de meilleur scène RP HéHé Okay
Je crois plutôt que se serait un moyen de s'enrichir facilement et injustement.

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 14:25 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

*retour en arriere*

Citation:
*réflechit* Tiens ce serait une idée ça :-P
Au plus on achète du bois à un pnj, au plus le prix monte.
Et finalement, on fera plus facilement appel aux joueurs pour ne pas avoir des prix trop hauts :-P
Et cela permettra d'avoir des prix raisonnables pour les joueurs qui en vivent aussi, donc encouragement du métier.
Bon évidemment, je sais pas si c'est faisable sans énorme somme de travail hein :-P
Faut voir aussi ce que ça demanderait comme boulot.

A propos de ca ... Je suis d'accord pour ce que les Pj peuvent recolter... mais pas pour tout... Exemple, les Reactifs ...
Sauf si on sait désormais les cultiver...

et Alex tu as developpé ce que j'avais dit sur un autre post :p (autrment dit je suis d'accord avec toi)

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
Arnemen
Staff

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 11:16 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

On avait en vue (sur Aurora en tout cas), de créer des réactifs cultivables/ lootables sur les monstres.

Genre les ailes de chauve souris, fini d'en trouver sur les orcs et les liches, mais on en trouverait sur les imp et ces petits machins tout fragiles là... hmm... mongbat ! voila.
Le nightshade ou je sais plus quoi serait cultivable, comme d'autres du même genre.

EDIT :

Sinon pour "réguler" l'or, et rendre ça le plus RP possible, on peut combiner les idées.

- aucune po lootable directement sur un monstre.
- plusieurs coffres verrouillés (le guerrier ne partira plus donjonner seul) dans les donjons contenant or, pierre précieuses et objets divers.
- pour certains monstres, on pourra récupérer leur tête et l'apporter au chef de la milice de la ville qui donnera une "récompense".
- seuls 3 gisements d'or sur toute la map seront disponibles pour injecter de l'or autrement que par le bourrinage.

Au cas ou ceci ne suffirait pas, le staff pourrait organiser des animations où de l'or ferait partie des "récompenses" (attention GUILLEMETS),
ou récolter le fruit des taxes et en distribuer le fruit aux différentes guildes, qui elles-même répartiraient cet or entre ses membres de la façon qu'elle l'entend.

Ce n'est qu'une proposition, ça rassemble les différentes propositions faites jusqu'à maintenant.

Un bucheron qui fait son prix à la tête du porte-feuille du client, j'y crois pas non plus. D'ailleurs j'ai déjà essayé.... vous avez vu ce que ça a donné avec Hila....

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:02 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

pour les coffres verrouillé... j'suis mitigé, je verrais plutot des coffre linké au mob, qui ne s'ouvre pas si y a encore des mob vivant ou alors, l'idee qui me plait deja plus, des dongeon plus grand, labyrinthique, avec porte et piege vraiment mortal (histoire de rendre le "voleur" plus utile)
Cyric

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:33 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Ca me botterais bien ca moi le truc d'alex, rendre un vrai roublard jouable avec ses compet utile
Voir meme je ne sais pas si c possible, mais par exemple un couloir avec le sol couvert de piege, un interrupteur pour le desactiver de l'autre cote, et le seul moyen de passer, serait en fufu avec les compets voleurs.

Sinon pour l'or un truc tout con, rarifier le dit minerais et permettre au mineur/forgeron de le convertir en monnaie, vu que perso j'ai tjrs trouve ridicule la valeur des lingots quel que soit le shard, alors qu'au final quand on y reflechit, on fait un paquete de pieces avec un lingot ^^
melicia
Staff

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:34 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

hors sujet: dit a ton pikachou d'arreter de frapper l'autre. pika pikachuuuuu
Cyric

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:09 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Hors sujet: attend qu'il se fatigue Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2018)    Sujet du message: Idée en faveur du RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation