Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée en faveur du RP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le_Très_Cruel_Clèse

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:56 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

"récompense pour dévastation de monstres en tous genres"

Déjà, si tu pars du principe d'avoir des récompenses pour faire des choses pareils faudra m'expliquer si j'ai bien compris le projet en cours, c'est-à-dire, une fusion-création d'un serveur RP et entraide.

Si je fixe [C'est une proposition, je ne fixe rien] une somme de PO définie à l'ouverture du serveur répartie comme je l'ai déjà exposée plus loin, entre la Royauté [Si y'a, ou à défaut le pouvoir en place] sa noblesse, et ensuite les institutions. [Mais il y a un virus de floodite aiguë actuellement sur le forum et ça agace et ça rend le forum illisible]. Lesquels autres, vont répartir à leurs tours, la PO aux joueurs grâce à la proposition de contrat et à la création de chantier. Le joueur [Que nous sommes tous] commencerait le jeu avec 2000 ou 3000 pièces d'Or, de quoi largement suffire à ses balbutiements.

Ce principe vois-tu ça s'appelle de l'entraide et de la crétion de Rôle-play. Je n'ai pas développé tout les aspects de la chose, c'est vrai, mais si on s'accorde dessus on va tous proposer comment le système concrètement s'érigera.

Se incluye bien ahora, lo que digo?

http://uoprojet.xooit.fr/t6-La-danse-de-l-XP.htm

Casting : Femme vêtue de noire : Alexandra Catalonia. Homme vêtu de blanc : Ilya.
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le_Très_Cruel_Clèse

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:59 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Citation:
Ouïlle, c'est pas trop dangereux si un perso avare montre le bout de son nez et collecte les pièces d'or pour les garder enfermées à double tour dans un coffre bien gardé ? 

On risque de se retrouver dans une situation où l'or stagne dans les coffres de ceux qui n'achètent rien (où qui le gardent en prévision du futur chateau à 20M), et si la somme totale du serveur est "limitée", alors les nouveaux ou ceux qui rapportent des matières premières n'arriveraient plus à vendre parce qu'il n'y aurait plus assez de pièces en circulation. 

Votre avis ?

C'est là que mon autre idée RP entre en compte. Quand je parlais que toutes les actions possibles et imaginables devraient être possible, si un groupuscule lesé par un tyrannique Déspote, voudrait faire sauter le Château à 20 millions de PO, pour récupèrer l'Or et devenir riche et conquérir le monde entier de la terre de l'univers entier de l'espace-temps de la planète...

Casting : Femme vêtue de noire : Alexandra Catalonia. Homme vêtu de blanc : Ilya.
Erzebeth

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:15 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

je trouve que tu l'avais mieux expliqué sur le forum de hyel... je me permet de le remettre ici

je donne le lien plutot :p

premiere page vers le bas... =>http://www.uo-hyel.com/forum/viewtopic.php?t=876

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
Lya

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:32 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

J'aime bien ton post su le forum d'Hyel, effectivement. C'est un peu plus clair pour moi remis dans son contexte.
J'aimer particulèrement le passage d'augmenter légèrement le prix des matières première.
En effet, cela permet de valoriser les métiers de bucherons/mineurs de base, et pas les persos qui buchent/minent "par défaut parce que personne ne veut faire ce métier"
Arnemen
Staff

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:55 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Citation:
"récompense pour dévastation de monstres en tous genres"

Déjà, si tu pars du principe d'avoir des récompenses pour faire des choses pareils faudra m'expliquer si j'ai bien compris le projet en cours, c'est-à-dire, une fusion-création d'un serveur RP et entraide.

Quand je mets des guillements, c'est pas pour rien. La prochaine fois j'en mettrai 10 en gras, rouge et taille 20.

Lorsque je propose de retirer les loots en tous genres sur les monstres et de déplacer l'or chez la milice, c'est pour rester rôle play mais aussi ne pas faire crier au scandale les campeurs (habituels) de monstres.
Bref, contenter un maximum de personnes.

Si ça ne tenait qu'à moi... je suivrais ta proposition avec grande joie. En effet le post sur Hyel est bien plus explicite.
Seulement.... seulement les joueurs ne restent pas tous avec leur même perso pendant 2 ans. Je l'ai fais, d'autres l'ont fait, je me suis lassée, d'autres se sont lassés.
Certains après des années, d'autres après 2 semaines. Et là ? Et bien si aucune po n'est réinjectée en jeu... avec le nombre de personnages qui vont disparaître avec leur or... on va vite tomber à court.

Alternative :

Sur Aurora nous avions instauré un système de rémunération des guildes 2x par mois. Chaque guilde possédait son propre territoire, et en fonction de celui-ci, recevait une rémunération 2x par mois
qui représentait les taxes et autres revenus de ce genre. Cet or permettait aux guilde de s'acheter de l'équipement, bâtiments et ressources, mais aussi de payer leurs membres régulièrement.
Ce système était présent EN PLUS du loot sur les monstres. Mais il est tout à fait envisageable alors de supprimer totalement les loots (sauf coffres en donjons ou situations particulières).

Ceux qui veulent vivre de leur chasse au monstre devraient alors demander a leur "guilde" (organisme... ou nawak d'autre on s'en fiche ce ne sont que des mots) une "récompense" pour avoir occis le
gros vilain troll pas beau qui faisait peur aux ti n'enfants à l'orée de la forêt. (c'est un exemple) A la "guilde" de décider si oui ou non elle rénumère ce genre d'action, et à quel prix.

J'aime beaucoup ce principe, mais j'en connais qui ne vont pas apprécier (dutout).

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:42 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

J'ai jamais dit que le nombre de la PO définie au départ serait définitive... Je parlais de gisement d'Or exploitable...

Donc nouvelle source d'Or, le Royaume pourra frapper avec cet Or sa monnaie, quand le temps se fera sentir.

Problème résolu?

Altaïr
Staff

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:54 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

J'aime bien l'idée. Après il faut voir ça dans les détails mais c'est sympa comme système.

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 04:35 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

c'est super sympa comme idee, une simulation de vie reelle!

youpi.

Ironie OFF

je ne vois pas l'interet de limiter l'or... Si il y a bien une chose qui se regule d'elle meme dans les jeu, c'est l'economie... Plus il y aura d'or plus tout coutera cher, c'est aussi simple que ca.

"oui mais les nouveaux joueurs vont etre lesé" pas vraiment, ils se feront de l'or en combattant ou en recoltant craftant comme les plus ancien.

y a d'autre solution tellement plus simple et interressante... La creation de syndicat des marchand, pousser les artisans a l'apprentissage des plus jeunes(et les remunerer pour les travaux accompli)

Car apres tout, l'idee des gisement d'or etc... au final, on arrivera au meme stade, l'or extrait sera frappé et l'or fiira par perdre sa valeur
Elviana

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:17 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Citation:
 Plus il y aura d'or plus tout coutera cher, c'est aussi simple que ca.
Alors la c'est tout le contraire ! Si tout le monde possède beaucoup d'or, il auront largement plus facile à acheter leurs matières premières pour craft, et donc les prix descendront..

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:22 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Elviana a écrit:

Citation:

Alors la c'est tout le contraire ! Si tout le monde possède beaucoup d'or, il auront largement plus facile à acheter leurs matières premières pour craft, et donc les prix descendront..

Ah oui? Tu crois ça toi? Et qui va travailler pour fournir de la matière première [Je parle du bûcheron, mineur, les crafteurs en gros] une PO dévaloriser? Tu crois que couyoule le bûcheron de son état, vas te fournir de la matière première [Des bûches...] pour 100 PO alors que la PO justement y'en a beaucoup trop.

Tu vois, ton raisonnement n'est pas logique.

Lya

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:03 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Le_Très_Cruel_Clèse a écrit:
Elviana a écrit:

Citation:

Ah oui? Tu crois ça toi? Et qui va travailler pour fournir de la matière première [Je parle du bûcheron, mineur, les crafteurs en gros] une PO dévaloriser? Tu crois que couyoule le bûcheron de son état, vas te fournir de la matière première [Des bûches...] pour 100 PO alors que la PO justement y'en a beaucoup trop.

Tu vois, ton raisonnement n'est pas logique.

De plus, n'oublions pas que les récolteurs de matière premières sont défavorisés car les PNJ ne modifient pas leurs prix en fonction de l'offre et de la demande, eux.
*réflechit* Tiens ce serait une idée ça :-P
Au plus on achète du bois à un pnj, au plus le prix monte.
Et finalement, on fera plus facilement appel aux joueurs pour ne pas avoir des prix trop hauts :-P
Et cela permettra d'avoir des prix raisonnables pour les joueurs qui en vivent aussi, donc encouragement du métier.
Bon évidemment, je sais pas si c'est faisable sans énorme somme de travail hein :-P
Faut voir aussi ce que ça demanderait comme boulot.
Altaïr
Staff

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:03 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Plus il y aura de richesse, plus les matières premières seront chers en effet. Imagine que tu possède uniquement 10.000PO. Tu va voir le bucheron, il te fait les bûches à 5PO. Tu dis ok, et tu adapte tes tarifs sur ces prix.
Cette fois, tu possède 100.000PO. Le même bucheron ne te fera pas les bûches à 5PO, il te les fera à 50 (pour rester dans le même ratio). Tu adaptera donc tes prix à la matière première, donc plus élevé. Si tu es bricoleur, les outils seront donc plus élevés, ce qui entrainera une hausse des prix générale.

Par contre, il y a aussi la possibilité de ne pas supprimer entièrement la rémunération lorsqu'on tue les monstres. Je préfèrerais, mais le système doit satisfaire le plus de monde possible.
Quoiqu'il en soit, il faut que le commerce soit beaucoup plus valorisé que les combats.

Il ne faut pas croire qu'un mec qui ne travail pas et passe son temps à combattre devient riche facilement après tout. A la rigueur il peux avoir sa solde militaire, ou être payé pour un travail, ou que sais-je.

Les chevaliers me direz vous? Eh bien, un chevalier possède la plus souvent un bon terrain et on un rang social très bon. Vous pouvez très bien louer ce même terrain à un PJ paysan en lui demandant en retour un pourcentage de ses ressources.

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:07 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Altaïr complète parfaitement bien ma pensée.

Lya

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:09 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Altaïr.
Je suis bucheron, si je fais mes buches à 5po, je le fais au même prix pour tout le monde.
Et comme il n'arrive jamais que tout le monde soit super riche vu les nouveaux arrivants,
le prix du bois ne montera pas pour l'ensemble du shard.
(surtout aussi à cause des pnj)

Je suis d'accord que les prix fluctuent pour plusieurs raisons, mais une inflation x10,
ça me paraît pas possible, ou alors, tous les items vendus par les pnj devraient suivre aussi.

En tout cas personnellement, je n'ai jamais fait fluctuer autant le prix de mes marchandises.
Altaïr
Staff

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:11 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Peut être est tu un bon bucheron alors, mais ce n'est pas le cas de tous ^^

Pour les PNJ, le but c'est d'aider lorsqu'il y a un manque de joueurs, ce n'est donc pas leur but de faire concurrence aux joueurs. Les prix se verront donc augmenté au delà des prix joueurs, afin de ne pas les brider.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2018)    Sujet du message: Idée en faveur du RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation