Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée en faveur du RP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lya

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:39 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Anya a écrit:

Donc je suis pour à 2000% comme Lya !! *bizoute fort sa soeurette*

*saute de joie* Alors à nous deux ça fait 4000 ! *applaudit* Trop foooort !
*réfléchit* Heu, un pantalon d'araignée, ça a huit jambes alors ? *ouvre de grands yeux ronds*
C'est vrai que c'est trop rigolo *pouffe*

Edit: LE FLOOD NONDIDIOU!!!
[edit 2]oups *met sa main sur sa bouche* pardon *regarde ses chaussures*[/edit 2]

Dernière édition par Lya le Ven 2 Mai - 16:51 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erzebeth

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:47 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Si c'est le cas ... je me souviens que sur Hyel il y avait des guerriers qui portaient des armures vallant assez cher... et je m'amusais a les tuer pour vendre leurs armures... mais le problème étaient que les armures pesaient lourd (ok c'est normal)

mais je vous dit ceci pour ne pas qu'on doivent faire 10 allez retours pour avoir 1000 po ...

ca deviendrais saoulant

merci :p

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
Altaïr
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:49 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Le mieux serait de favoriser la richesse par le commerce, et non pas la richesse par le frag. Même en étant guerrier, rien ne t'empêche de te faire embaucher comme soldat ou garde du corps, et arrondir les fins de moi sur les monstres en vendant leurs objets.
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:50 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

.... ou leur tête à la milice...

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:53 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

ok... Personellement mon futur perso je le vois pas a la garde...
pour les têtes d'accord...

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
alexandra catalonia

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:50 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

vais quand meme exposer mon point de vue, qui comme d'hab va clasher avec les autres mais c'est pas grave j'ai l'habitude.

Avant d'etre d'accord, faudrait devoir voir certain detail, des revenu indirects pour les guerriers ok mais comment? via pnj ou une sorte de borne a laquelle tu ramene les tete des monstre tuer pour etre payé? ou alors via uniquement joueurs?

Dans le premier cas ca peut aller, l'argent ne venant de nulle part y a pas de soucis
Dans le deuxieme cas, l'argent a une origine, et donc est en quantité limitée, ce qui veut dire qu'apres quelques semaines, etre payé 50po la tete de dragon, bof bof

un aspect qui me parait important our le shard, serait de savoir sa tendance gameplay. Je m'explique, vous voulez retirer les loot magique des creatures qui n'ont pas de raison d'en transporter, les rares bestioles susceptible d'avoir ces loots sont donc les orcs, les hommes rats, les hommes lezard et les dragons (liste non exhaustive). Ce qui va entrainer un camping plus localiser des combattants... Les dragons n'etant pas legion ca va vite se chamailler pour savoir qui a voler le kill de qui.

et encore, je prends ce cas de figure, dans l'hypothese d'un solotage de dragon... Reste a voir si vous tendez vers le serveur no matos/skill only (tous fringué comme des clochard, les plus doué survivent), ou bien si vous comptez laissez un peu libre cours au instinct certe bas,vil,honteux mais tout naturel des joueurs qu'est la tendance au powergaming. (j'entend par la, obtenir du matos puissant pas le gars qui passe tout son temps a camper)

Evidement, je preche pour ma chappelle, comme tout le monde ici(j'aimerais ca, ou bien implanter ca...) Et tout les joueurs de Hyel pourront le confirmer, que j'ai tendance à investir un quantité phenomenale de PO dans mon equipement... Et une somme encore plus collossale dans mon roleplay (de l'ordre de 1M de po pour l'armure,meme chose pour mes armes, et 5 ou 6M pour mon royaume a l'epoque).

Bref je crois que j'ai soulever assez de question, je vais attendre d'avoir vos opinion avant de continuer ^^
Erzebeth

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:36 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Moi je suis comme toi sur ce point de vue...  Rolling Eyes

MSN
Lya

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:11 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Moi ça me fait plaisir d'entre l'avis d'un joueur comme toi parce que au moins, ça permet de rester les pieds sur terre.

Même si on est super rp de la mort qui tue, le nouveau qui viendra, c'est clair qu'en général, il va penser "bon, c'est parti pour la gloire, je commence par où ?"

Si on doit lui dire "ben soit tu fais la file pour le dragon, soit tu couds des vêtements pendant 1 mois", ça risque de pas le faire :-P

Je trouve qu'il y a une solution intermédiaire avec les coffres dans les dongeons, où on peut mettre de l'or rp, tout en variant les créatures qui les gardent (et qui elles n'ont pas obligatoirement de l'or dans leurs poches)

C'est clair que on risque toujours d'avoir des files aux entrées des dongeons, mais bon, si les joueurs ne viennent que pour ça, c'est pas pour ça qu'on doit refaire un T4C Rolling Eyes
Uleria
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:40 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

En lisant ta réponse Alexandra on se rend bien compte que avoir un shard qui est TROP "réel", bah, ça risque de poser des problèmes. Après tout, c'est l'argument qu'on a pointé pour les races (on ne voulait pas que des humains pcq sinon suffit d'aller se faire un paintball irl), pour les monnaies (on ne veut pas différentes monnaies pcq sinon on se casse trop la nénette à calculer IG)...

Je dois dire que je vois les choses autrement, finalement avoir qqs trucs sur les monstres, ça fait partie du jeu.

Bref, +1 pour Alexandra (rhaaaa, c'est le deuxième prénom de ma deuxième fille Mr. Green )

Texte © Nightwish - Walking in the Air
Falconx
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 22:16 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Normalement sur Sdn la plupart des loots de monstre, (bien qu'il y en avait un peu ou plus dependant des monstre sur eux) se fesait majoritairement sous forme de coffre dans des dongeon ou camps, certain barré d'autre pas. Cela revient a dire que par exemple, dans un dongeon d'orc ( exemple) les orcs avait un trésort à la fin du dongeon, celui-ci une fois prit respawnais à une vitesse plus ou moins rapide 9simulant le fait que les orcs pillait à nouveau et se montait un nouveau butin.
Akasha

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 22:19 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Et le premier prénom de ma première fille ;o)

Mais certes, vouloir pousser le "réalisme" trop loin donne souvent lieu à des situations où le jeux devient beaucoup moins amusant. J'ai longtemps joué sur un serveur où RP et donjonnage cohabitaient très bien, avec une réelle vie économique et sociale, un équilibre pas évident mais idéal.
MSN
Arnemen
Staff

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:06 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

En fait tout ce que j'ai voulu proposer, c'est de déplacer l'or. Au lieu de voir des lapins avec des bourses remplies, ben on leur coupe leurs oreilles, on les apporte à un pnj (ou une borne ou peut importe, mais un truc automatique qui donne des po) et on reçoit son pognon. Pas des dizaines de milliers, mais assez pour avoir un salaire convenable et s'acheter du bon matos.

Ceci en plus des coffres à déverrouiller en donjon, bien entendu. Rien ne change réellement, c'est juste une façon de rentre tout ça plus logique.

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:22 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Je propose le système de la PO limitée à une somme définie à l'ouverture du serveur et répartie.

Avantage : Monnaie qui ne fluctue pas, l'Or sera de l'Or. Les prix vont rester correcte, et cela ouvrira une porte immense au RP, notamment la création de syndicat pour protéger les marchands et les corporation pour fixer le prix des matières premières.

http://uoprojet.xooit.fr/t6-La-danse-de-l-XP.htm

Casting : Femme vêtue de noire : Alexandra Catalonia. Homme vêtu de blanc : Ilya.
Arnemen
Staff

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:46 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ta proposition.

Ce que tu proposes, Clèse, c'est d'abolir purement et simplement la "récompense pour dévastation de monstres en tous genres" ?
Donner une somme de départ dans les poches de chaque nouveau PJ à son arrivée sur le serveur ?

Monnaie unique, prix corrects, syndicats et tout le schmilblik, je suis entièrement pour bien sûr. Mais je n'ai pas compris ta première phrase. Neutral

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:48 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Le_Très_Cruel_Clèse a écrit:
Je propose le système de la PO limitée à une somme définie à l'ouverture du serveur et répartie.

Avantage : Monnaie qui ne fluctue pas, l'Or sera de l'Or. Les prix vont rester correcte, et cela ouvrira une porte immense au RP, notamment la création de syndicat pour protéger les marchands et les corporation pour fixer le prix des matières premières.

Ouïlle, c'est pas trop dangereux si un perso avare montre le bout de son nez et collecte les pièces d'or pour les garder enfermées à double tour dans un coffre bien gardé ?

On risque de se retrouver dans une situation où l'or stagne dans les coffres de ceux qui n'achètent rien (où qui le gardent en prévision du futur chateau à 20M), et si la somme totale du serveur est "limitée", alors les nouveaux ou ceux qui rapportent des matières premières n'arriveraient plus à vendre parce qu'il n'y aurait plus assez de pièces en circulation.

Votre avis ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2018)    Sujet du message: Idée en faveur du RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation