Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée en faveur du RP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erzebeth

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 00:57 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

bon l'idée n'est pas encore très clair dans ma tête mais je préfère déjà poster cela avant d'oublier le tout Smile de toute façon les débats risquent de peaufiner le tout...

L'idée concerne L'or, le Po...

Il serait peut être bien d'inventer deux monnaies servant a acheter deux catégorie d'objets...

les po que l'ont trouverais sur les montres

et de l'argent Rp

L'argent rp ont le gagnerais via des metiers orienté RP (on en a encore que très peu parlé pour le moment je sais) et l'autre via le combats ect...

l'argent rp pourrait aussi rejoindre l'idée économique de Clese mais je lui laisse le soin de vous l'expliquer(j'etais loin de me douter que je serais finalement intéressé par cette idée...)

les categories d'objets... voila qui pose un ennui pour certains objets... comment les différencier... ok il y a les objets GB, mais des purement rp :s
on pourrais aussi donner celon les objets 60%po 40% poRP ou 50 50 ...

cela inciterais les gens a promouvoir la fonction socio-économique de leurs personnage... et donc a parler dialoguer marchander... et pas aller tuer trois monstres en plus...

enfin je sais pas ... désolé d'être si brouillon... j'espere que vous m'avez compris...

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 00:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alexandra catalonia

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 02:27 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

ne marchera pas pour les combattants dont le boulot rp c'est de tuer des monstre ^^

"oui mais si ils sont payé en temps que garde?" certain joueur, meme tres bon rpeur ne veulent pas specialement devenir garde ou travailler pour quelqu'un d'autre

de plus ca doit representer 36 billion de script a faire, et revisiter toute les liste d'item.
Mélancolia

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:44 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

ce qui serait bien c'est de mettre en place deux monnaies tout court, voir même trois. Par exemple des pièces d'or, des pièces de bronze et des pièces de cuivre; Chaque pièce aurait une valeur par rapport à une autre. Le système n'aurait pas de but particulier si ce n'est une question pratique lorsque l'on veut acheter des objets pas cher, il n'y aurait pas besoin de prendre des pièces d'or mais une plus petite monnaie et pour les gros achats les pièces d'or.
Et puis niveau économique, c'est vrai que je n'ai jamais vu une seule société faire des échanges commerciaux avec une seule monnaie. Smile

Mais comme je le disais dans cette idée la, c'est vraiment compliqué à mettre en place, surtout pour les pnj (même si sur un serveur ça avait été déjà mis en place).
c'est à discuter mais je pense pas que ce soit faisable (même si j'adorerais Smile)

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:12 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Je suis plus d'accord avec l'idée de Mélancolia ^^
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:33 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Faut scripter un échangeur de monnaie ou bien rendre les PNJ moins cons, et c'est pas gagné :/

Si c'est faisable pour les PO, PA ,PB c'est génial, mais bon ça risque de beaucoups compliquer pour au final pas grand chose.

Dernière édition par Altaïr le Ven 2 Mai - 09:05 (2008); édité 1 fois
Lya

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:05 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Ni pour, ni contre.
Je trouve que c'est une bonne idée, mais compliqué.

D'un autre côté, on pourrait payer les missions rp avec des pierres précieuses ou des lingots (ou des pièces d'argent).
Ces trucs pourraient être rachetés par un pnj (comme pour les pierres précieuses en fait) si on a besoin d'or pour acheter d'autres objets.

C'est quand même se compliquer la vie lol

Et pouvoir payer les pnj directement avec les items, ça me semble énorme comme boulot !
Uleria
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:00 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dis pour l'idée de Melancolia, c'est sûr que ce serait plus logique d'avoir de l'argent ou du bronze en plus de l'or, mais ça m'embêterai en tant que joueuse de passer du temps à compter ce que mes clients me doivent. Ca me prenait déjà un temps dingue rien qu'avec l'or... Imaginez un peu la scène RP avec un GROOOS vide suivant l'emote *prend un crayon et une feuille et compte* et 30 minutes plus tard donner le résultat  Mr. Green

La proposition d'Erzebeth me fait par contre penser à autre chose. Le fait d'avoir de l'argent "gagné" en travaillant et de l'argent "gagné" en chassant, certains commerçant qui accepteraient les deux types de monnaie, d'autres qui préfèreraient être payé qu'avec tel type. Et bien alors, pourquoi pas une devise ? On pourrait avoir un métier de banquier en plus ! Il y aurait 4 différentes devises, que ce soit par race, par région, par île, ou aléatoirement. Les commerçants qui accepteraient de se faire payer avec n'importe quelle devise devront aller à la banque pour faire changer le tout et n'en avoir plus qu'une seule dans leurs coffres ?

Bon, maintenant... Bonjour les complications... Mais je n'ai pas l'impression que ce soit plus compliqué que le fait d'avoir de l'or, de l'argent et du bronze. En plus on a des comptas et conseillers financiers IRL qui se donneront à coeur joie Very Happy

Texte © Nightwish - Walking in the Air
Le_Très_Cruel_Clèse

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:03 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Je suis contre. Parce que c'est déjà très compliqué et que je ne vois pas vraiment les tenants et aboutissants d'une monnaie Rôle-play et d'une autre non Rôle-play... Surtout sur un serveur Rôle-play.

http://uoprojet.xooit.fr/t6-La-danse-de-l-XP.htm

Casting : Femme vêtue de noire : Alexandra Catalonia. Homme vêtu de blanc : Ilya.
Altaïr
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:11 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Une monnaie pour les donjonneurs? OK... comment faire pour avoir des joueurs qui s'amusent à aller frag le moindre monstre pour avoir 3 pièces. J'imagine déjà la scène:

GM: "Il y a du monde, tu ne veut pas aller RP avec les autres plutôt que de passer ton temps à camper les monstres?"

Joueur: "Mais j'ai besoin d'or de PG pour acheter ma nouvelle épée runique en full métallux!"

GM: "oO??"

Laughing
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:17 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Huhu, j'espère que sur le nouveau serveur les GM n'auront pas à faire ce genre d'interventions...
Mais bon, je le répète, c'est sûr que c'est se compliquer la vie dès qu'il y a différentes monnaies, différentes pièces,... etc.

Lya

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:27 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Petite question pour ceussent qui trouvaient cette idée intéressante :
Que trouvez-vous que cela apporte comme plaisir de jeu rp ?
Parce que finalement, je suis en train de me mettre dans la peau d'un personnage et (à part le fait de faire "plus réel"), je ne vois pas trop l'avantage.

Je préfèrerais voir de nouveaux items/magies/armes/bois/minerais/métiers plutôt que de la monnaie qui de toute façon ne nous sert qu'à payer.
C'est pas comme si on pouvait payer en oeuvres d'art, là au moins, on pourrait couvrir nos murs avec et montrer notre richesse, ou bien des teintures spéciales, pour pouvoir teindre ses vêtements de manière non conventionnelles, là, niveau rp, cela pourrait apporter quelque chose.

Par contre, devoir avoir trois sacs de monnaie au lieu de un, j'hésite :-P

J'ai peur que ça devienne ch... *oups* ennuyant, aussi bien pour la personne qui achète que pour le marchand (sans parler des scripteurs pour adapter les pnj)
Uleria
Staff

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:31 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Lya. La diversité c'est bien, mais autant l'avoir ailleurs que dans la monnaie Wink

Le_Très_Cruel_Clèse

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:33 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Altaïr a écrit:
Une monnaie pour les donjonneurs? OK... comment faire pour avoir des joueurs qui s'amusent à aller frag le moindre monstre pour avoir 3 pièces. J'imagine déjà la scène:
GM: "Il y a du monde, tu ne veut pas aller RP avec les autres plutôt que de passer ton temps à camper les monstres?"

Joueur: "Mais j'ai besoin d'or de PG pour acheter ma nouvelle épée runique en full métallux!"

GM: "oO??"

Laughing

Tu crois pas si bien dire, parce que le pire, c'est ce que tu décris, ça c'est déjà passé... Enfin j'ai connu similaire situation.

http://uoprojet.xooit.fr/t6-La-danse-de-l-XP.htm

Casting : Femme vêtue de noire : Alexandra Catalonia. Homme vêtu de blanc : Ilya.
Erzebeth

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 11:42 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

ok ben on laisse tombe ces idées trop complexe et je suis d'accord avec vous Very Happy désolé :p

Si Ton Labeur Est Dur, Et Tes Resultats Minces, N'Oublie Pas Que Le Grand Chêne A été Gland Comme Toi.

Si Le Chaos L'emporte Sur Le Bien C'est Peut Etre Parceque Le Chaos Est Mieu Organisé.
MSN
Mélancolia

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:43 (2008)    Sujet du message: Idée en faveur du RP Répondre en citant

Je suis d'accord c'est trop compliqué à mettre en place, je trouvais juste ça sympa comme truc et ça pouvait changer. Mais évidemment à mettre en place c'est chaud :/. Et puis c'est possible que certains joueurs n'aiment pas. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2018)    Sujet du message: Idée en faveur du RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation