Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les futurs races en jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelles races jouables voulez vous voir?
Juste des Humains, avec les différentes ethnies que cela peut comporter
15%
 15%  [ 3 ]
4 races non définies. Soit des nouvelles, soit les anciennes.
70%
 70%  [ 14 ]
Je m'en fiche
15%
 15%  [ 3 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Altaïr
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:37 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

Voila, suite à un soucis technique et plusieurs erreurs, nous voila contraint de recommencer le vote. Plusieurs personnes avaient votés en se trompant, ou alors votés sans poster. Chose qui fausse l'un des sondages les plus importants.

Merci de voter, et inscrire ce pour quoi vous votez, afin d'éviter les erreurs.

Merci de votre compréhension et bon vote.

Dernière édition par Altaïr le Mer 30 Avr - 22:43 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Altaïr
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:40 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

Je vote pour les 4 races non définies.

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:43 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

J'ai voté pour 4 races non définies.

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:45 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

Je vote : 4 races non définies. Soit des nouvelles, soit les anciennes.
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:47 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

Les Ethnies seraient un peu sous la forme de régions. Genre des hommes qui viennent du nord, habillés en peau etc. D'autres qui viennent du sud, blabla.

En gros ca reste des hommes, seul change leurs vêtements et coutumes. Pour ce qui est de créer une ethnie, pourquoi pas mais bon... Il ne faut pas se retrouver avec une ethnie par PJ.

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:51 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

*a voté* races pas importantes pour les jumelles :-)
Uleria
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:58 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

J'ai voté.

Texte © Nightwish - Walking in the Air
Wishmaster
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 23:21 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

Idem ... a voté
MSN
pikaboo
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 23:51 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

je prend 4 races a définir

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 00:30 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

Voté pour 4 races, bien qu'il peut en avoir plus, non?
Rien n'empêche de crée une seul ville avec différent quartier, un peu comme Crépuscule.
Les joueurs seront pas séparer ainsi.

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 01:23 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

En ce qui me concerne, étant donné que je joue des humains les 3/4 du temps, la 1ère option ne me dérangerait pas du tout :p Mais bon, comme je sais qu'il y a de nombreuses personnes qui veulent absolument jouer "autre chose" je vais voter dans leur sens ^^ (en espérant que "autre" incluera une race qui s'apparente à celle des humains :p)
Scriptiz
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 02:10 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

J'aime l'univers classique du fantastique. Cad les 4 races de bases : Humains, Efles, Nains, [autre] (voir 3 et différentes branches dans les races comme les Elfes Noirs ou Sylvains par exemple).
Madoka

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 04:02 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

J'ai voté 4 races non définies pour la simple et unique raison que je me tarte bien assez d'humains a longueur de journée sans en plus devoir en incarner un dans un jeu de rôle.
ça peut sembler bête mais je trouve vraiment interressant de pouvoir incarner un être virtuel morphologiquement différent de nous autres...
Voili voilou
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:37 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

Pour être tout à fait honnête, et pour ne pas flooder sur les races, je vais donner ici mon impression des textes.

Je les trouve dirigistes, originaux certes, mais avec une certaine froideur qui diminuera la qualité du RP de certains joueurs.

Je m'explique.

Pour être développés, ils le sont. Ô combien trop cependant. Tout l'aspect culturel, politique, religieux, voire même les relations interaciales semblent déjà tracées. Un BG de race ne doit pas ressembler au BG d'un personnage, mais bien englober LES BGs de tous les personnages de cette race. Ainsi, on prévilégiera une approche plus descriptive, historique si besoin, mais n'orientant en aucun point les joueurs. À lire les BGs, j'ai l'impression que chaque paragraphe me dit: "Un bon RPeur devra agir comme cela, adorer telle divinité et s'approcher de telle politique". Cela confirme mes craintes d'avoir plusieurs races.

Pourquoi ne pas opter pour une approche plus ouverte, en complémentarité avec les BGs des joueurs; puisque c'est pour eux que nous bâtissons un serveur après tout! En plus, cela diminue grandement la lecture des races qui se limitera à une description physique, de même qu'à un bref historique de l'apparition de la race. Si vous le voulez absolument, décrivez la situation actuelle, mais de grâce otez toute impression de permanence dans les descriptions socio-culturelles. Il faut que les joueurs puissent agir librement et, avec le temps et le nombre, penser différemment leur race.

Pour la religion? Créons un panthéon si vous le voulez et laissons les joueurs choisir. Avec un peu de chance cela donnera des communautés multiethniques.

Tout cela pour dire: Si vous voulez des races, rendez-les au moins personnalisables.

EDIT: Plus vite vous choissirez, plus vite les builders commenceront.

Dernière édition par Plume le Jeu 1 Mai - 15:39 (2008); édité 1 fois
Uleria
Staff

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:44 (2008)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu Répondre en citant

On vous a mis les textes tels quels, je pense qu'il vaudrait mieux se baser principalement sur les caractéristiques principales de chaque race et non pas sur le BG, l'histoire, etc... C'était tout de même des races prévues dans un contexte tout différent.

Faites des propositions pour qu'on modifie tout ça au goût de tout le monde.

En tout cas, ce qui est sûr et certain c'est que les historiques ne sont plus du tout applicables.

Texte © Nightwish - Walking in the Air
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2018)    Sujet du message: Pour les futurs races en jeu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum -> Projet Ultima Online -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation