Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles Index du Forum

Union: Aurora, Hyel et Sang des nobles
Voici le forum temporaire du projet de rassemblement des Shards UO francophone.Le nom de forum ne reflète en rien le futur nom de serveur.

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Débat Métier
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Falconx
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:08 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

 Pour ce volet, il va falloir attendre les résultat des race je penses, à moins d'y aller pour une approche plus générique.

Je m'explique, j'opterais davantage pour un système de skill cap : Bref tu dispose, par exemple de 1000 pts de skills maximum, par la suite au perso de choisir s'il veux 10 skill a 100, 20 a 50 ou encore 5 a 100 et 10 a 50 ainsi que lesquels skill seront lesquels.

De plus, c'est beaucoup moins long a scripter , ce qui fait en sorte que les scripteur peuvent bplancher sur autre choses.
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Le_Très_Cruel_Clèse


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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:14 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

Falconx, soit j'ai pas bien compris, ou alors ton système est relativement proche de celui de base?

On devrait laisser combiner les skills suivant l'engouement et le bon vouloir de tout un chacun. La force de UO réside dans la liberté du choix de son métier qui n'est pas dirigé par des classes restrictives. En ce sens, je propose un système avec un maximum de skills de 800.0%, lesquels se répartissent suivant l'envie des Pjs tout simplement.
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Casting : Femme vêtue de noire : Alexandra Catalonia. Homme vêtu de blanc : Ilya.
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Uleria
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:15 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

Heu... Pfff... Auto-suffisance ?

Donc, je pourrais être cuisinier, mineur, alchimiste, menuisier... ? Tant que mon max de skills fait moins de 1000 ?




BOF!
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Texte © Nightwish - Walking in the Air
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Falconx
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:19 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

Auto-suffisance oui et non, il y a toujours moyen de faire des skills inversé, par exemple chevalrie et nécromantie. Alors que un monte à .1 % le skill max de l'autre devient 99.9% et ainsi de suite, ainsi ce qui choisit chevalrie ne peut etre nécromentien. Voir même limité à un skill de création et un skill d'extraction.
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Mélancolia


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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:20 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

Ce qui serait intéressant justement c'est si on prend une certaines skill, prenons l'exemple simple de sword, hé bien je serais d'avis que le personnage ne puisse pas acceder à la skill archery, pour la simple et bonne raison qu'un guerrier aux bras musclés ne peut pas manier l'arc (ce qui me semble une évidence, enfin je sais pas vous). ou alors à ce moment la, qu'on bloque certaines skills à un certains niveau, si bien que justement, pour rejoindre Uléria, qu'on ne puisse pas tout faire. Wink
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Craignez moi bande de mortadelles, craignez ma faux et buvons ensemble une pinte de bière!
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Arnemen
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:21 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

Alors ça c'est pas con dutout ! J'apprécie !
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GM Aurora
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Altaïr
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:24 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

Je serais d'avis de faire un système ressemblant plus à un jeu de rôle ou telle compétence débloque telle compétence, plus que de laisser les skills comme elles sont.

Plume a des idées la dessus il me semble. En tout cas je suis bien d'accord avec Mélancolia ( normal j'en ai parlé avec déjà xD ).
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GM Buildeur
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Plume
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:29 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

J'ai un truc à proposer, utopique certes, mais réaliste si nous avons les conditions nécessaires.

1) Organisation sans faille
2) Talent de nos meilleurs scripteurs
3) Approbation de son créateur

Le système reprendrait l'évolution de base de UO, avec ses skills et son évolution sans limite (sauf les cap).

Cependant, viendrait s'attacher à cela l'évolution de l'âge du personnage et de ses connaissances.

J'explique.

Avec le temps, votre personnage gagne des points. Je dis bien avec le temps! Au départ, comme il est jeune, il les gagne rapidement, disons 1 par heure de jeu. Puis, après déjà 10h passée sur le serveur, il vieillit et en gagne dorénavant 1 tous les 2 heures; vous comprenez la logique.

Ces points pourraient être dépensés dans une arborescence des savoirs très développée et intereliée. Ces savoirs serviraient: à utiliser des items ou à offrir un bonus d'utilisation d'items ou de skills. Les arbres seraient développés dans plusieurs catégories (herboristerie, arcanes, travail du métal, cuisine, arme d'estoc, etc...) mais aussi ils seraient intereliés. Par exemple, un empoisonneur aurait besoin de savoirs en cuisine et en herboristerie.

Ainsi, il vous serait possible de développer vos personnages à pleine capacité et ultraspécialisés. Ceux jouant le plus sont, certes, avantagés, mais un RPeur reste à peu près égal avec le PG. (1 heure de RP équivalant à 1 heure de PG). Pour le reste, on vous fait confiance et on vous surveille.

Pour ceux qui disent (oui! mais le RP devrait être récompensé!!), on pourrait ajouter un système de points d'or qui seraient utiles pour débloquer certains savoirs plus puissant et qui seraient remis aux joueurs les plus méritants sur une base régulière (disons 1 fois par semaine pour l'exemple).


Cette idée provient d'un serveur n'ayant jamais vu le jour, Nouvelle-Prophetie, mais ayant laissé derrière une documentation impressionnante. J'attends actuellement l'accord de son créateur pour reprendre et modifier l'idée.
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Erzebeth


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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 18:47 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

ce serais bien de reprendre les maitres pour les métiers (comme sur Hyel) et peut être même rajouter des quêtes a remplir pour progresser dans son métier...

pour que les maitre servent encore plus qu'a permettre de monter ses skill...

pour les auroriens, un Maitre était un pnj situé quelque part sur la carte... si je voulais être charpentier, je devais trouver le maitre pour pouvoir monter cette skill la plus haute que les autres. on ne pouvais voir que 2 maitres...  soit deux fois le même pour être experts dans son métier soit deux différent pour être plus polyvalent...
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Chaussette

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Altaïr
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 19:11 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

Je suis plus de l'avis de Plume, une fois de plus. Pour ce qui est des maitres, je n'aime pas forcément ça. A la rigueur avoir des ouvrages rares qui permettent d'améliorer une compétence bien défini après étude de celui ci, pourquoi pas.
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melicia
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 19:33 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

Moi je serais pour un mix des deux propositions...

un skill cap a 800 et une difficulté accrue en fonction du temps de jeu du joueur.
pour les maitre, ca va etre bien au debut, et par la suite tout le monde saura ou ils se trouvent... donc aucun interet ( sauf si on les fait marcher sur toute la carte avec les waypoint )
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Uleria
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 20:28 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

J'aime la proposition de Plume. J'ai toujours été allergique à ces personnes qui devenait GM mineur ou GM forgeron en 3 jours de jeu parce qu'ils passaient leur temps à PG alors que d'autres qui étaient là depuis plusieurs mois et qui préféraient passer ce même temps à RP se retrouvaient balayés du revers de la main par ces mêmes PG (Hein ? Expérience perso ? Qui a dit ça ? Mr. Green ).

Et concernant les maîtres, bah, pareil que Méli. Par contre, si ces maîtres sont des PJ qui sont là pour être les "parrains" ou "tuteurs" des nouveaux, ça peut être sympa, ils auraient des apprentis et au bout de x temps ils auraient le pouvoir (vive le staff!) de décerner un "certificat" à leurs apprentis qui auraient bien travaillé. Ca dépendra donc du travail fourni par les joueurs et dans ce cas-ci il n'est plus question de scripts mais bien de RP avec un coup de pouce d'un gm pour donner le p'tit bonus à la fin de la formation.
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Watari


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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:07 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

J'aimerait bien un système comme Parélestia avait prévus
http://www.parelestia.com/metiers.php
http://www.parelestia.com/specialisations.php

Au choix:
1 métier + Spécialisation
2 spécialisation


Mais faudra la permission de Jhon pour cela.
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Ancien joueur de Hyel!
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Uleria
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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:19 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

J'aime ces idées, pas telles qu'elles (comme pour les maîtres par exemple), mais il y a moyen d'utiliser ça en l'améliorant.
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Lya


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MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:28 (2008)    Sujet du message: Débat Métier Répondre en citant

J'aime bien les idées de Plume. Ca me fait penser au jeu PC Civilization.
Cela permettrait aussi de "rapprocher" certaines compétences.
Il est plus facile de devenir bricoleur si tu es déjà charpentier, ou bien éleveur si tu es déjà fermier.
Par contre, entre la cuisine et la nécromancie, j'vois pas ;-)

Ca permettrait, même pour le développement de plusieurs skills, d'avoir les hautes skills "compatibles" et cohérentes rp parlant.
D'avoir un joueur très guerrier parce qu'il adore ça, avec une spécialisation, mais pouvant utiliser plusieurs armes quand même.
Avoir un joueur plus "savant" orienté magie, alchimie; Un autre parler avec les morts, nécromancie,  meditation, ...

Par contre, le joueur qui veut monter au max cuisine, mineur et nécromancien, rp je vois pas la cohérence :-)

Bon évidemment, c'est peut-être un peu casse-tête pour la définition des relations entre les skills, mais bon, c'est une idée parmi d'autres :-)
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*signe en passant la langue sur le coté*
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